Recherches de fuites
B.E.C. intervient sur tout type de bâtiments auprès de particuliers et de professionnels.
Par gaz traceur
B.E.C. met en oeuvre la technique d'injection de gaz traceur pour localiser des fuites dans 3 cas spécifiques :
Lorsque les autres techniques ne sont pas opérantes
Sur des terrasses végétalisées ou avec terre végétale
Lorsque l'isolant est chargé en eau rendant difficile l'usage du fumigène
Par fumigène
B.E.C. utilise la technique d'injection de fumigène comme méthode alternative ou complémentaire de recherche de fuite d'eau.
Elle permet de vérifier l'intégrité des toitures terrasses dont la membrane étanche n'est pas collée ou soudée au support isolant.
Par caméra thermique
B.E.C. se sert de la thermographie infrarouge comme technique non destructive pour repérer sur les toitures terrasses les zones humides infiltrées par l'eau.
Par électro-acoustique
B.E.C. utilise la méthode électro-acoustique pour localiser en surface avec précision les points de fuites et infiltrations d'eau dans le revêtement d'étanchéité de la plupart des toitures terrasses : gravillonnées, végétalisées, dallées, autoprotégées
types de finitions
-
Par gaz traceur
La surface de la toiture est balayée avec un détecteur de gaz puissant jusqu'à la localisation de la fuite par remontée du gaz en surface.
-
Par fumigène
Avantages : controler l'étanchéité des parties courantes et des relevés, détecter les défauts au niveau des émergences et des encastrements, constater visuellement les fuites et prendre des photos -
Par caméra thermique
A la surface de la toiture, la différence de température est détectée uniquement par caméra infrarouge. - Par électro-acoustique
- A l'avantage d'être non destructif et de maintenir en place sans déplacement, toutes les protections d'étanchéité rencontrées : gravillons, dalles, terre ..